J’ai accepté de rejoindre Luc DUNCOMBE dans son engagement dans les élections municipales du 9 mars prochain pour trois raisons : l’homme, le projet et sa volonté de faire de Caen une ville modèle dans notre société d’aujourd’hui.
Ses ambitions de rayonnement économique de la ville n’occultent pas les demandes sociales fortes auxquelles nous sommes confrontés aujourd’hui.
Une politique des quartiers beaucoup plus ambitieuse et une réelle volonté de faire participer les habitants aux destins de la ville.
Nous avons été trop manipulés par une gauche timorée et totalement en décalage de toute réalité du terrain.
Je serai très actif dans cette campagne afin de faire gagner cette liste et donner ainsi la chance à toutes celles et ceux, dans notre ville, qui depuis longtemps ont envie de voir un vrai changement de méthode de gouvernance.
Je porterai une attention particulière aux projets de développement et de restructuration de la rive droite et je défendrai au sein de cette équipe la nécessité d’une véritable politique sociale envers les plus démunis.
La majorité actuelle a péché par une absence d’ouverture et d’ambition sur l’équité sociale. Je tâcherai de conserver mes convictions d’homme de gauche, exigent sur les valeurs et surtout tenace sur les principes de laïcité, d’égalité et de fraternité.
En tant que conseiller principal d’éducation, je m’attache à transmettre à nos jeunes, les exigences et les fondements de nos valeurs républicaines et la réalité contemporaine qui nous pousse tous à donner une véritable valeur au travail.
Je demande à toutes celles et ceux qui m’ont toujours accordé leur confiance lors de toutes les échéances précédentes auxquelles j’ai participé de me suivre dans cette démarche et de me soutenir afin que nous puissions enfin voir nos idées se concrétiser et appliquées.
J. FOLLY, secrétaire et porte-parole de la Gauche en Avant
Les commentaires récents