« Je n’ai que des regrets » Brigitte Le Brethon.
Moi, je n’ai aucun regret.
Hier, Caen a connu de grandes réalisations : le tramway, le mémorial, le zénith, le stade d’Ornano, la colline aux oiseaux. Et chacun de ses gros équipements a signé un mandat municipal. Aujourd’hui, dans l’agglomération Caen la mer, nous avons construit le campus technologique NXP, nous avons signé avec Ikea pour une ouverture fin 2009 avec 1500 emplois à terme autour de 3000 logements, nous avons lancé la construction d’une des plus belles écoles des beaux arts de France, nous avons ouvert une station d’épuration au dessus des normes environnementales afin d’améliorer la qualité de notre eau, nous avons protégé nos espaces naturels en parcs périurbains, etc. Depuis 2001 que je préside Caen la mer, nous avons redynamisé notre agglomération, première de France pour son dynamisme économique en 2007.
Aujourd’hui, c’est l’agglomération qui signe les grands équipements structurants. Pour demain, je veux que Caen et l’agglomération, ensemble, portent à nouveau de grands projets : une grande gare, un stade multisports pour accueillir de grands événements (les jeux mondiaux équestres), une presqu’île avec des logements, un grand aéroport, une grande bibliothèque/médiathèque à vocation régionale, un nouveau stade nautique ludique et sportif, etc. Merci Madame le Maire, avec honnêteté, d’avoir précisé dans votre réponse que si vous n’aviez pas transféré le stade nautique à l’agglomération, il aurait fallu augmenter les impôts de 10%, montrant ainsi à quel point sa rénovation est couteuse.
Alors non Madame le Maire, je n’ai aucun regret, je n’ai que de l’espoir et de l’ambition pour ma ville et son agglomération. Je souhaite donner un souffle nouveau à Caen en relançant de grands projets. Luc DUNCOMBE.
Nous approuvons ce volontarisme: nous avons mis sur ce blog nos 12 propositions pour "réveiller la belle au bois dormant" caennaise: parmi ces propositions certaines sont celles de Luc Duncombe et une autre celle de Philippe Duron...
Il est urgent que Caen se réveille:
Giraudoux, je crois, disait: "avoir son drapeau dans la poche c'est avoir un mouchoir"
Que Caen et son agglomération sortent leur drapeau: il est normand!
Au delà de cela, Caen doit retrouver sa place dans le "concert des collectivités territoriales normandes"...
Dans un monde de plus en plus incertain, l'avenir est à la coopération des collectivités territoriales pour une politique de solidarité des territoires et dans l'ensemble normand, compte tenu de l'Histoire et de l'état actuel du potentiel économique (formidable!) mais aussi des rapports de force défavorables qui s'exercent ici, cette solidarité territoriale a un objectif: la Réunification normande pour faire de Caen une capitale EN Normandie...
Rédigé par : Philippe CLERIS | 30 janvier 2008 à 14:54
test
Rédigé par : albert camus | 01 février 2008 à 11:38