En quittant le parti socialiste et en annonçant la création d’un nouveau parti « la gauche moderne en Basse-Normandie », Charlie BADACHE rejoint la majorité présidentielle aux côtés du Nouveau Centre.
Compte tenu de ses convictions profondément social-démocrate et européennes, sa démarche n’a rien de surprenant et on peut même y trouver une certaine cohérence au regard de la politique d’ouverture souhaitée par le président de la République.
Cependant, étant proche des valeurs humanistes que j’incarne au Centre, du travail en équipe que je privilégie et du projet ambitieux que je propose pour la ville de Caen, une certaine cohérence aurait voulu qu’il me soutienne et rejoigne la liste modérée que je conduis au Centre. D’autant qu’il reconnaît que les investissements réalisés par Brigitte Le Brethon ont, je le cite, « manqués de souffle ».
Charlie BADACHE a un côté naïf en politique qui le conduit à faire très souvent des choix à contre-temps de l’histoire, notamment au plan local.
Que M Badache rejoigne la liste de Mme Le Brethon ou une autre d'ailleurs, n'a que peu d'intérêt. L'important se trouve ailleurs. La peoplelisation de la vie politique ne doit pas faire oublier le débat des idées et les propositions des équipes. L'avenir de Caen ne doit pas être engagé sur la base de noms mais sur les engagements que prendront les candidats.
Rédigé par : Denis de Fleury | 12 janvier 2008 à 23:41
Vous semblez nourir quelques regrets Mr. Duncombe!
Rédigé par : 5YL | 24 janvier 2008 à 12:07